Que porter en automne?

Il fait de plus en plus gris et de plus en plus froid. Alors, comment s’habiller en restant stylée et en se protégeant des intempéries et du froid ?

Faisons de ces désagréments des forces, de la pluie notre alliée. Utilisons des accessoires qui changent tout !


Je vous ai parlé dans un article précédent des tendances vestimentaires pour cet automne. Si vous ne l’avez pas encore lu, allez y jeter un œil:

https://www.ajrevelezvotrepotentiel.com/post/tendances-automne-hiver-2019


Je n’en ai pas parlé dans l’article mais c’est le grand comeback aussi des épaulettes. Ce détail permet de structurer votre silhouette pour les personnes qui sont rondes comme moi donc n’hésitez pas à en abuser ;-)


Quand vient la pluie et le froid, il va sans dire que dans notre plat pays, nous allons porter quelque chose qui va nous tenir chaud à savoir le manteau.

Même si la doudoune est présente sur les podiums et dans les magasins, il faut reconnaitre que ce n’est pas ce qui nous mettra le plus en valeur.

N’oubliez pas que c’est la première chose que l’on verra sur vous : votre manteau.

Choisissez-le donc bien en fonction de votre morphologie, votre style et vos couleurs.


1. Le trench


Vous pouvez opter pour le trench qui est conçu pour toutes les silhouettes. On le portera ceinturé, droit ou cintré.


Comment le porter ? Craquez pour des accessoires comme un chapeau. Ajoutez un jean et un t-shirt décalé et c’est le look rock’n’roll assuré. Le trench se marie avec tout alors n’hésitez pas à oser et jouer avec les styles !

Chic pour un rendez-vous, confortable pour le quotidien, enfilez une robe et votre paire de baskets fétiche pour courir les rues sous la pluie.



2. Le K-way


On n’y pense pas toujours pourtant, lui aussi fait son grand retour.

Associé à un pantalon carotte et des baskets, ce look sera canon.

Si vous ne voulez pas vous mouiller (c’est le cas de le dire) dans le choix de la couleur, optez pour un transparent. Il s’alliera avec tous les vêtements, peu importe le style.

En-dessous de celui-ci vous pourrez enfiler un sweat sans problème.

Tenue plus sportive je vous l’accorde !






3. Le long manteau… à carreaux !



Je ne peux pas passer à côté de cette pièce maitresse cette année. S’il y a bien quelque chose à shopper c’est celle-là.

Tout comme le trench, on le choisira en fonction de sa morphologie. Si vous êtes petite, il risque de vous tasser. Portez alors une paire de talon qui vous grandira.

Exit le noir. Si vous n’osez pas la couleur, choisissez un motif léger qui mettra du peps dans cette grisaille. Et par motif j’entends bien sûr les carreaux hyper tendances.

Vous allez me dire que ce type de manteau ne protège pas de la pluie… et bien voilà, j’y viens:


4. Le parapluie


Au final, il est rare d’aller se promener en ville une capuche sur la tête. Alors misez sur un parapluie. Mais lequel choisir ?

Les deux sortes de parapluies les plus connues sont le parapluie droit, dit « parapluie à canne » et le parapluie pliant.

Le premier dispose d’une longue tige sur laquelle beaucoup s’appuient pour marcher, et le second, très pratique, se range dans le sac à main lorsque le ciel se dégage. Il existe également le parapluie de golf, moins connu, mais que l’on aperçoit de temps en temps dans la rue. Il se distingue par son extrême largeur, permettant d’abriter deux personnes à la fois.


Comment le porter ?


Ne tombez surtout pas dans le basic – bateau ! Faites-en un accessoire à part entière en craquant pour un parapluie qui matchera totalement avec votre tenue du jour. Si votre accessoire de pluie est beige, optez pour un manteau beige et des chaussures dans les mêmes tons. Tout sera parfaitement accordé.

Si chaque jour vos envies vestimentaires changent, investissez dans un parapluie transparent, tout simple. L’avantage est qu’il ne dénotera pas de votre tenue et sera en accord avec toute votre garde-robe sans tomber dans le triste gris. En automne, nous avons besoin de lumière pour passer le cap !

Le parapluie, bien choisi, fait partie des accessoires qui donnent du style : personne ne pense à en faire un élément fort de son look. En l’intégrant comme un accessoire à part entière, vous allez naturellement vous démarquer !


Et le froid dans tout ça ?


Oui mais s’il fait froid ? Optez pour les bonnes matières. Vous pouvez jouer avec de fines couches, des matières légères. Un juste au corps thermolactyl vous gardera au chaud. Combiné à un fin pull. Un beau foulard ou écharpe, des gants pour les plus frileuses et vous voilà parées !

Pour les avoir testés je vous conseille les "chemisettes" Damart. Je vous mets le lien:

https://www.damart.be/fr/vetements-rechauffants-c-64.html?language=fr


Et s’il y a du vent ?


Usez et abusez des chapeaux, cache oreilles ou bonnets en fonction de votre style. Ils apportent une touche originale et vous protègent du froid et du vent.

N’hésitez pas non plus après avoir fait votre brushing à mettre le bon dosage de laque pour fixer votre chevelure.

Pensez aussi à choisir une paire de chaussure appropriée. La paire de basket n’est pas la plus appropriée pour une journée sous la pluie.

Choisissez plutôt un bottillon à semelle épaisse (hyper tendance) ou encore aux santiags… mon coup de cœur du moment.


La pluie n’a qu’à bien se tenir maintenant que vous êtes incollable sur le sujet ! Et pour parfaire votre look, pensez bien à vous donner bonne mine grâce au maquillage et au choix de vos couleurs 🙂

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à les poser en commentaires, je me ferai un plaisir de vous répondre.






#coachenimage #queporterenautomne #tendance2019 #mode2019 #damart

Une mine d'infos sur le blog.

Lisez un article maintenant!

  • Facebook - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
ajrevelezvotrepotentiel.com