Pourquoi connaitre sa morphologie?

Huit, Ronde, Rectangle, Sablier… Voici quelques attributions de formes qui vous sont sans doute familières. Ces appellations vont définir votre morphologie.


Pourquoi dois-je connaitre ma morphologie?


Chaque personne a une morphologie qui lui est propre. Et chacune de celle-ci à ses propres caractéristiques. Pour déterminer quelle sera la vôtre, nous regardons :

- Les épaules

- La taille

- Les hanches


Il est très important de se concentrer d’abord sur l’harmonie de la silhouette car c’est ce que les autres voient en premier !

Il est nécessaire de connaitre sa morphologie et son corps pour l’apprivoiser au mieux, se mettre en valeur et détourner ses défauts. Dans l’idée d’affirmer son style, il faut pouvoir connaitre les proportions de notre silhouette afin d’y apporter de l’équilibre.

Ainsi, il est important de jouer avec les contrastes. Porter des couleurs sombres sur les zones que l’on veut affiner et des couleurs claires sur celles que l’on veut mettre en avant.


Importance de maîtriser les contrastes

Par ces photos, nous pouvons voir les différents rendus en fonction de la couleur employée.

Si vous connaissez votre morphologie et vos atouts, vous pourrez jouer avec les couleurs claires et sombres qui marqueront ou dissimuleront certaines zones de votre corps.

Une première chose marquante sur ces photos est que le noir affine et camoufle (mais ça vous le saviez déjà non? Rien de tel qu'une petite piqûre de rappel).

Nous pouvons également voir comment donner une impression de longueur par la couleur choisie ainsi que par la manière dont est porté le vêtement.



La morphologie en 8 ou en X est celle vers laquelle on va tendre.

Même si l’on fait partie de ces personnes qui ont cette silhouette (oh les chanceuses), il y a peut-être des zones à camoufler et d’autres à mettre en avant. Les choix des coupes de vêtements est alors très important.

Quand on fait partie des personnes avec une autre morphologie, on effectuera des corrections pour donner l’impression d’une silhouette en 8 ou X.

Bien évidemment, il faudra également tenir compte d’éventuels défauts à détourner.


Concrètement?


Le vêtement est le prolongement du corps, il doit en épouser les contours. Ainsi, si vous avez des contours arrondis, nous opterons pour des tissus souples et fluides comme la soie, les mailles ou les voiles de coton. Si par contre vous avez des contours anguleux, vous opterez pour des tissus plus structurés comme le denim, le velours ou le cuir.


Voici quelques exemples de personnalités et de leur morphologie :





Jusqu'à présent, nous avons beaucoup parlé des femmes mais l'importance de connaitre sa morphologie s'applique également pour les hommes. Et oui messieurs, vous aussi pouvez jouer avec les contrastes et mettre en avant vos atouts.


Vous l'aurez compris, pour se sentir bien dans sa peau, ne voyez pas votre corps comme un ennemi mais plutôt comme un ami. Aimez-le et domptez ce corps avec lequel vous vivez au quotidien. Apprenez à le connaitre, à l’accepter et rayonnez.







#pourquoiconnaitresamorphologie #morphologiefemme #morphologiehomme #contrastescouleurs #contrastesvêtements #coachingenimage #coachingdevie #developpementpersonnel #estimedesoi #confianceensoi #revelezvotrepotentiel

Une mine d'infos sur le blog.

Lisez un article maintenant!

  • Facebook - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
ajrevelezvotrepotentiel.com