Les 6 commandements beauté de l'été

Pour le moment, nous profitons d’un agréable été. Même si on ne souffre pas de la chaleur, notre routine beauté varie durant cette période de l’année.

Je fais le point avec vous sur les incontournables à ne pas négliger.


1. Du soleil tu te protègeras.

On en a trop parlé que pour négliger ce point. Il est dorénavant inconcevable de se prélasser au soleil sans une protection. Chez moi, je choisis la facilité. Nos 2 enfants sont enduits de crème solaire 50 et nous nous protégeons avec la même.

Le seul point qui diffère par rapport au reste de la famille est la protection que je porte sur le visage. En été, durant la journée, je n’aime pas porter un fond de teint. Trop couvrant, trop épais, trop travaillé… trop quoi !


J’ai alors opté pour une crème solaire SPF 50 teintée. Une sorte de BB crème mais avec une protection. Autant vous dire que c’est un produit miracle que j’adore.

J’ai adopté le Photoderm Nude Touch SPF 50+ de Bioderma. J’aime la fluidité du produit. Il n’est pas collant. Il a une bonne couvrance sans pour autant être aussi couvrant qu’un fond de teint. La couleur permet d’unifier le teint et le SPF 50 apporter la protection. Un basique donc pour l’été.



2. Une eau florale pour te rafraichir tu utiliseras.

L’été, je n’aime pas me parfumer durant la journée. Il faut veiller à ne pas appliquer de parfum sur la peau sous peine d’avoir une trace blanche au soleil et à nouveau je ne veux pas quelque chose de trop lourd. J’utilise par contre une eau de toilette florale. Tout léger tout léger. Elle apporte de la fraîcheur et rien que pour ça ça vaut la peine d’en utiliser. J’en mets également sur mon visage. En plus de sentir bon et de rafraichir ça fixe le maquillage.


J’ai craqué pour la brume de corps Moana de Baija. J’aime beaucoup cette marque qui utilise des produits naturels et les senteurs sont toutes plus envoutantes les unes que les autres.

Laissez-vous tenter vous ne serez pas déçue.


Ils ont également une large gamme de produit qui sentent bon l'été et la chaleur. Craquage...







3. Un brumisateur en cas de chaleur tu dégaineras.

Une chaleur suffocante, pas d’air, le soleil qui tape… on a déjà tous vécu cette expérience. Rien ne pourrait nous soulager à part un coin d’ombre ou… un brumisateur.


Petit spray diffusant l’eau qui va hydrater et apaiser notre minois. Un régal dont il faut user et abuser… un incontournable. Dans mon sac on retrouve l’eau thermale d’Uriage.



4. De nos petons, nous nous occuperons.

Qui dit été, dit pied à l’air.


Fini de les cacher dans des baskets ou des escarpins. En été on les laisse respirer! Sandales, mules, tongs… tout fonctionne pourvu qu’ils soient à l’air.

Si vous n’avez pas l’occasion de vous offrir une pédicure, vous pouvez toujours la réaliser vous-même. Explications: Pour ramollir et hydrater la peau de vos pieds, je vous conseille d’enduire ceux-ci d’une grosse couche de Nivea que vous recouvrirez d’une paire de chaussettes pour dormir. Ok pas glamour ni très agréable en été mais allez… un petit effort… une nuit 😉


Le lendemain, on se fait un petit gommage aux pieds. On insiste sur la plante, les durillons et autres callosités. Si le gommage ne suffit pas, j’utilise pour ma part la râpe électrique Scholl Velvet Smooth.

Super efficace, on récupère des pieds super doux et tous jolis.


On en profite ensuite pour couper / limer les ongles et ajouter une jolie couleur peps pour l’été.

Si vous en avez l'occasion, je vous conseille le vernis semi-permanent. Il tient généralement un mois et ça apporte un joli rendu. On ne s'inquiète pas du vernis qui s’écaille ou qui devient terne.


Quand vous avez terminé avec tout cela, on remet une petite crème hydratante.


5. Ton style tu dompteras.

Je vous en ai parlé dans un article précédent. Ce n’est pas parce qu’il fait chaud que l’on doit mettre de côté notre fashion attitude. Jouez avec les accessoires : bijoux, chapeau ou lunettes de soleil.


Petit conseil : Si vous partez en vacances, préparez les tenues que vous porterez dans les moindres détails. Vous serez certaine d’avoir emporté ce qu’il vous faut.


6. D’eau tu t’abreuveras.

Je vous entends d’ici… j’en ai marre de boire de l’eau, je voudrais un soft. Je vous avoue, c’est aussi ce que je pense ou plutôt ce que je pensais.



Lors d’un événement, j’ai eu l’occasion de déguster une eau aromatisée maison. Je vous file la « recette ». Des fraises, des concombres et de la menthe que l’on fait macérer une journée dans de l’eau froide… Canon. J’ai adoré et en plus c’est une recette à ma portée ! Si vous n’avez pas le temps, du thé infusé une heure dans de l’eau froide ça fonctionne bien aussi. On rajoute une petite branche de menthe et le tour est joué.



Vous voilà parées pour l'été. Ajoutez en commentaire quels sont vos commandements pour l'été.


Bisous ensoleillé,







#coachenimage #conseilenimage #6commandementspourlété #routineété #bioderma #photodermnudetouch #baija #brumemoana #brumisateururiage #uriage #schollvelvetsmooth #styleété #styleete #lesblondinettes #myabay #lunettessolaireschloe #blogbelge #blogueusebelge #bodypositive

Une mine d'infos sur le blog.

Lisez un article maintenant!

  • Facebook - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
ajrevelezvotrepotentiel.com