LA tendance à adopter cet été

Quand j’en ai parlé autour de moi, on m'a pris pour une folle ou au mieux pour une nostalgique des années 80 mais ne vous en déplaise, le fluo est la tendance mode à adopter.


Le beau temps revient et avec lui l’envie de porter des couleurs. Alors que le pastel amène une allure bohème, chic ou romantique, le fluo dynamisera une tenue et apportera la touche fashion.


Si les sœurs Kardashian-Jenner adoptent le total look, nous, nous porterons le fluo par petites touches (sauf pour les plus audacieuses peut-être).


Kim Kardashian et sa fille Noth en total look fluo

Quelques règles sont néanmoins à respecter quand on porte le fluo:

  • Faites attention au choix des matières. Des matières synthétiques fluo auront tendance à rendre le look « cheap ».

  • Le noir se mixe bien avec le fluo mais le contraste est important donc on associera plus facilement des couleurs claires pour être plus soft.


Comment marier les couleurs fluo ensemble ?


Le rose fushia se marie très bien à l’orange vif. Le bleu indigo ou lagon ira très bien avec le vert pomme. On portera le jaune fluo avec du gris ou du blanc.


Faites attention aux couleurs que vous porterez autour du visage.

Le rose fushia ainsi que le jaune fluo sont des couleurs que les personnes de typologie froide pourront porter tandis que l’orange vif siéra parfaitement aux typologies chaudes.


Si vous voulez en savoir plus sur la colorimétrie, je vous remets le lien d’un article que j’avais déjà écrit à ce propos :



Comment porter du fluo sans en faire trop?


Vous l’aurez compris l’accessoire fluo sera votre allié pour cet été.

Osez donc le fluo sur un sac à main, un cabas. Il égaiera vos tenues les plus basiques. Vous porterez vos chaussures fluo comme un bijou et comme une pièce phare de votre tenue. Les bijoux ou une ceinture peuvent être une très bonne alternative pour doper votre style.



Pour ma part, le fluo est testé et adopté. Je l’ai joué moderne – sophistiqué. Avec un jeans basique, j’ai mis des baskets rose et orange fluo. J’ai rajouté une ceinture rose fluo et un sac orange vif. J’aurais pu la jouer plus soft en optant pour un t-shirt blanc mais c’était mal me connaitre. J’ai déniché un petit chemisier fort sympathique rappelant les couleurs déclinées.


Basket fluo 181 - Ceinture fushia Essentiel Antwerp - Sac et chemisier Ten Concept Store

Et vous, allez-vous oser le fluo?


Si vous voulez savoir quelles couleurs (fluo) vous iront le mieux ou si vous voulez affirmer votre style, n'hésitez pas à faire appel à moi. Je me ferai un plaisir de vous aider.


A bientôt,







#antoinettejoiret #revelezvotrepotentiel #conseilenimage #coachenimage #blogbelge #oserlefluo #tendanceprintempsete #style #couleurs

Une mine d'infos sur le blog.

Lisez un article maintenant!

  • Facebook - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
ajrevelezvotrepotentiel.com