Jeu - Test colorimétrie

Dans différents articles de mon blog, je vous ai parlé de ce qu’était une colorimétrie.

Je vous mets les liens si vous voulez les relire:

ajrevelezvotrepotentiel.com/post/la-colorim%C3%A9trie-qui-m-a-transform%C3%A9e

ajrevelezvotrepotentiel.com/post/une-colorimétrie-c-est-quoi


Sur ma page Facebook, je vous ai proposé il y a quelques jours de réaliser un petit test pour déterminer les couleurs qui allaient le mieux à ma cliente. De quoi bien comprendre l’intérêt d’une colorimétrie et l’influence que les couleurs peuvent avoir sur votre teint et sur vos traits.


Si vous n’avez pas eu l’occasion de faire le test, faites-le maintenant. Regardez les photos, choisissez la photo gauche ou droite pour déterminer la couleur qui met le plus en valeur la personne avant de lire la réponse sous chaque photo 😉



FROID VS CHAUD

A la première caractéristique FROID – CHAUD (et vous avez été nombreuses à trouver la bonne solution), il s’agit bien évidemment de la teinte froide qui la met la plus en valeur.

Dans ce cas, j’observe que le teint est plus beau et moins rouge avec la couleur froide. Il est plus unifié. Le dessous de l’œil est moins marqué également.


Sa première caractéristique est « FROID », la photo de gauche.



LUMINEUX VS MAT


Pour la deuxième caractéristique, à savoir le choix entre LUMINEUX et MAT, vous avez eu plus de difficultés à déterminer la réponse.

A ce point, il faut regarder les marques du visage.

Ici, je peux observer que les creux, ridules et cernes sont moins marqués avec le tissu lumineux (celui de gauche). Le mat fait ressortir plus les défauts. Même si ce lumineux à tendance à rosir le teint, je vais privilégier les couleurs lumineuses.


Sa deuxième caractéristique est « LUMINEUX », la photo de gauche.



CLAIR VS SOMBRE



Enfin, la dernière caractéristique consistait à déterminer si les couleurs claires ou les couleurs sombres étaient les plus adaptées. Lors de cette partie de test, on observe l’ovale du visage.

Celui-ci est mieux dessiné avec le foulard sombre.


Sa dernière caractéristique est donc « SOMBRE », photo de gauche.


Ma cliente a donc une palette de couleurs : FROID – LUMINEUX – SOMBRE


Pour être le plus à son avantage, elle sait dorénavant qu’elle devra se diriger vers ce type de couleurs :



Alors, aviez-vous bien déterminé les couleurs à privilégier ?


Si vous voulez connaitre votre palette de couleurs, prenez contact avec moi, je vous dévoilerai les couleurs qui vont vous révéler.


A bientôt,





#coachingenimage #antoinettejoiret #révélezvotrepotentiel #colorimétrie #typologie #unecolorimétriecestquoi #interetdelatypologie #typologiemaquillage #typologiemaquillage #typologiecheveux #analysecouleurs

Une mine d'infos sur le blog.

Lisez un article maintenant!

  • Facebook - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
ajrevelezvotrepotentiel.com