Comment se sont déroulées mes vacances? Et quelques réflexions qui en découlent.

Quelques semaines (beaucoup) en confinement. Un petit retour "à la normale" et les vacances scolaires... les vraies (enfin on se comprend).

Durant ces deux mois, je me suis effacée des réseaux alors que j'y avais été bien active durant le confinement.

Pourquoi? Je vous l'explique ici:


Voilà le résumé de mes vacances qui en soi résument bien une philosophie de vie… la mienne.

Tout d’abord, j’ai eu l’énorme chance de pouvoir fêter nos 13 ans de mariage. Je me rends compte du bonheur d’avoir mon mari à mes côtés. Pouvoir échanger, se sentir soutenue, se faire confiance, se faire remettre sur les rails, s’amuser et se sentir aimée. Quel beau résumé de ce que j'appelle l'Amour avec un grand A ❤️


Le premier conseil que je peux vous donner est de vous entourer d’une personne sur qui vous pouvez vous appuyer et à qui vous pouvez vous confier sans crainte. Pas besoin que ce soit un mari. Un.e ami.e peut aussi vous apporter ce soutien.

Bien évidemment, j’ai passé ces vacances avec mes petites bulles de lumière (mes enfants). Entre les blagues de toto, les virées shopping, les jeux en famille… j’ai profité et j’ai découvert ce qui me ressourçait, ce qui me faisait du bien et me faisait sourire. Ma bouée d'oxygène.

Comme deuxième conseil, je vous propose d’écrire tout ce qui vous fait du bien. Ainsi, quand vous aurez un coup de mou, replongez dans vos idées et allez en piocher une. Vous retrouverez énergie et sourire.


Les copains ont également eu une grande importance durant ces vacances. On a revu des amis de longue date. Ceux qui étaient à nos côtés lors de notre mariage. Et là aussi on respire et on s’amuse. On partage aussi des moments plus douloureux. Mais après tout n’est-ce pas là le sens de l’amitié ?

Pour le troisième conseil, je vous dirais d’écouter et de donner. À mon sens c’est sur cette base que l’amitié se construit. Plus tard, quand vous en aurez besoin, c’est vous qui récolterez les fruits de ce lien créé.

Enfin, ces vacances nous ont permis de vivre une nouvelle expérience. Ça je ne vous en dis pas plus pour le moment mais je peux vous dire qu’elle m’a apporté beaucoup sur le plan

professionnel, amical et « réflexif ».

Il y a plus de deux ans, j’ai rencontré mon double. Une fille au même parcours et aux mêmes aspirations que moi. Le genre d’amitié qui va durer… tu le sens. Quand on ne dit pas la même chose ensemble, l’autre termine la phrase. Un truc dément.

Quand en plus de ça nos hommes sont faits pour s’entendre et bien ça donne des « vacances » à quatre intenses et riches de souvenirs.


Si je vous parle en long et en large de cette amitié c’est parce que mon quatrième conseil est de vous entourer de personnes de confiance sur qui vous pourrez compter. Des personnes qui ne vous envieront pas mais qui vous aideront. Des personnes positives et heureuses de ce que vous entreprenez et vous réussissez.

Des personnes avec qui vous n’aurez pas peur d’être vous et de vous confier.

C’est également durant ces vacances que j’ai pris toute la profondeur du sens du « Body Positivism ». J’aurai l’occasion de vous en parler plus longuement dans d’autres articles mais en résumé :

- J’ai pris du poids (merci le confinement)

- Je me sentais différente d’avant

- Je me trouvais jolie (merci le conseil en image qui met en valeur chaque silhouette)

- J’ai repéré quand même quelques kilos de trop (bah oui en bikini c’était pas top… il est temps de se bouger)

Mais pourquoi suivre les diktats de la mode ou encore se sentir inconfortable par rapport à des influenceuses qui retouchent la moindre de leur photo sur Instagram ?

Assumons-nous et valorisons au mieux notre propre personnalité, notre propre image et notre propre corps.

Des personnes se sont mises aussi sur ma route pour m’apprendre de petites ou de grandes choses sur mon parcours professionnel ou privé. Soyez vous-même attentive à ces « coïncidences » que vous vivez. Faites le topo de vos vacances.

Comment les avez-vous vécues ?

Quels ont été les éléments marquants ?

N’hésitez pas à laisser un commentaire et à partager avec la communauté.

Ensemble, nous évoluerons.

Laissez-vous rayonner ! ☀️






#blogbelge #commentsesontderouleesmesvacances #coachenimage #antoinettejoiret #révélezvotrepotentiel #réflexionssurlavie #coachingdevie #rayonnement #bodypositivism #positiveattitude

Une mine d'infos sur le blog.

Lisez un article maintenant!

  • Facebook - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
ajrevelezvotrepotentiel.com