Comment s'habiller en télétravail en étant stylée?

Pour celles qui n’y aurait pas assisté, je vous fais un récap’ du sujet de notre dernier live : « Comment s’habiller en télétravail tout en étant stylée ? »

C’est une question que l’on me pose régulièrement, je vous explique tout.


On ne le répètera jamais assez, pour bien travailler chez soi, il faut poursuivre ses habitudes comme si vous vous rendiez sur votre lieu de travail. Fixer une heure de réveil, prendre son petit-déjeuner et surtout, s'habiller !

Mais pour s’habiller comment faire ?


Checkez d’abord votre agenda : Est-ce qu’il y a des réunions virtuelles au programme ou pas ?

En fonction vous pourrez adopter un look plus ou moins lounge.


Si pas de réunion en vue :

Les marques l’ont bien compris. On reste chez nous, on veut être à l’aise. Elles surfent sur la tendance Covid et proposent des gammes « homewear ». Vous pouvez ainsi trouver des ensembles 2 pièces hyper confortables et tendance. Par exemple un pantalon de jogging avec une veste de la même matière.

Étant donné que vous serez seule, vous pouvez donc tout vous permettre tant que vous êtes confortable.

L’autre école aurait tendance à dire qu’étant seule, vous pouvez aussi vous permettre de porter une pièce forte que vous avez achetée et que vous n’osez pas encore porter. Une couleur vive, des franges, des motifs… de quoi vous habituer avant de les porter « en réel ».



Réunion.s au programme: Avant toute chose, retenez ceci:

On peut être bien dans ses vêtements tout en étant élégante, stylée et féminine.

C’est une croyance que de penser l’inverse !


Je vous avais proposé un jeu. Si vous ne l’avez pas fait… Allez-y, répondez à cette question : « Quel est un des points communs sur ces 4 photos – look télétravail ? »



Vous m’avez répondu très justement :


  1. Le rouge à lèvres. Si on n’a pas envie de se maquiller, porter un beau rouge à lèvres permet de rehausser le teint et d’apporter du peps. Dans le même ordre d’idée, je favorise toujours d’unifier le teint. Attention que vous semblerez moins maquillée à l’écran. Si vous voulez vraiment jouer avec le maquillage et accentuer des traits, il faudra y aller un peu plus fort que dans la vie réelle.

  2. Les créoles. Voici une autre bonne réponse. Comme on ne va voir que le haut du corps, misez sur des accessoires qui vont mettre en valeur votre visage. Marquez votre différence avec des bijoux qui vous caractérisent. Soit une boucle très colorée, imposante ou au contraire très fine. Vous pouvez aussi miser sur des pièces de créateur… des "made in Belgium"😍 Dans la même idée, vous pouvez aussi accessoiriser vos tenues avec un beau collier ou encore un foulard. Cependant, veillez à ce que celui-ci ne vous enferme pas.

  3. Vous aviez dit : un col chemise ou un blazer. Vous avez tout à fait raison. Je vais favoriser les chemisiers mais au tombé fluide pour me sentir bien dedans. Si je porte un t-shirt, je vais le porter avec une veste blazer. Le col apportera le côté business. On pourrait croire qu’un chemisier ou un blazer ne sont pas confortables. Si vous choisissez bien votre vêtement en fonction de votre morphologie, de votre style et de vos couleurs, vous vous sentirez d’office bien dedans !

  4. Enfin, et j’aime particulièrement celle-là… le sourire. C’est super important. Si on vous voit rayonnante, votre tenue ne sera que le complément.


Enfin, le point commun de toutes ces tenues c’est LE CONFORT. Si vous n’êtes pas confortable dans vos vêtements vous ne serez pas à l’aise.


N’hésitez pas à porter des basiques mais faites attention à la matière de votre vêtement. Veillez aussi à son maintien. Ainsi, évitez les vêtements techniques, les vêtements de plein air ou encore de sport. Comme pour la vie réelle, ne portez pas des tenues souillées ou abimées. Contrairement à ce que vous pouvez penser, ça se voit à la caméra.

Exit les pulls à capuche, privilégiez le cardigan en cachemire ou à maille plus fine. Pour les chemisiers, orientez-vous vers des matières fluides comme la soie, le satin ou le voile.


Don't...



Voici quelques exemples de vêtements que l’on porte au bureau et une manière de le rendre plus confortable :

  • Le pantalon traditionnel -> un pantalon large style jupe culotte.

  • La chemise -> une blouse fluide. On en profite pour oser les motifs et les couleurs !

  • La veste de blazer -> cardigan fin. J’insiste sur des mailles fines qui seront plus élégante. Veillez aussi à ce que la coupe soit toujours ajustée. Si vous portez de l’oversize, à l’écran, vous passerez pour quelqu’un qui ne s’est pas apprêtée voire qui se néglige !

  • Robe noire cintrée -> robe cache cœur ou encore la robe chemisier qui sera plus fluide mais apportera le côté chic grâce à son col.

  • La combinaison une pièce est également une tenue qui fonctionnera bien. Mais attention de bien la choisir en fonction de votre morphologie.


Do..


Faites également attention à votre coiffure. C’est une erreur de croire qu’on ne verra pas les cheveux gras ou mal coiffés.

Évitez également de vous toucher le cou, le visage et les cheveux qui démontrent un manque de confiance en vous.


Vous l’avez compris pour s’habiller en télétravail en étant stylée, vous allez d’abord penser confort mais en ne négligeant pas les coupes, les matières et les couleurs. Le tout en misant sur des accessoires et le maquillage adéquat.


Dernière chose mais pas des moindres, veillez à la manière dont vous allez vous filmer. Quand vous cadrez, votre visage doit être au milieu de l’écran. Vous devez être à bonne distance. Votre regard ne doit pas regarder vers le bas sinon ça vous fait un double menton ! On a souvent tendance à regarder sa miniature or c’est l’interlocuteur que l’on doit regarder et donc la caméra. Faites également attention à la lumière. Rien de tel que la lumière du jour. Si ce n’est pas suffisant, pensez qu’une lumière tombante marque les cernes.

Faites également attention au décor. Si vous parlez d’un nouveau budget mais qu’en fond d’écran on peut voir les peluches, barbies ou même une cuisine en désordre ça ne fait pas très crédible.





Si vous avez des questions, posez-les moi. Notez-moi aussi quel.s thème.s vous voudriez que j’aborde.


Si vous voulez être tenue au courant des offres, séminaires, conseils et bons plans, inscrivez-vous à la newsletter:


https://landing.mailerlite.com/webforms/landing/j4r0l8



À bientôt,






Posts récents

Voir tout