Comment reconnaitre sa morphologie?

Comme vous l’avez peut-être vu dans mes différentes publications, pour s’aimer et accepter son corps il est important de se connaitre et de le connaitre.


Quand j’étais aux études, je me battais pour perdre 5kg. Aujourd’hui, quand je vois des photos de moi à cette époque j’ai du mal à comprendre pourquoi je me trouvais « trop » ou « pas assez ».

Aujourd’hui, ça me plairait de perdre du poids mais ma vision a changé.

A force de lectures, de conférences et de formations, j’ai compris qu’en apprenant à s’accepter et à accepter ce corps qui est notre meilleur allié, on se sent mieux.

Vous aussi êtes sans doute passée par cette remise en question. Ces « trop » ou ces « pas assez ». Vous avez vécu. Votre corps a changé. Il s’est transformé. Une grossesse, du stress, des déceptions, des joies, de l’amusement.

Alors, à la place de se perdre dans des régimes si on apprenait à mettre notre corps en valeur grâce à quelques techniques toutes simples?


  • Une des choses essentielles à faire est de déterminer votre morphologie.

Vous pouvez déjà vous demander si vous faites partie des personnes angulaires ou à courbes.

Voilà une première information qui vous permettra de jouer avec vos tenues et choisir les matières à porter. Pour les contours arrondis, optez pour des tissus fluides et souples. Par contre si vous êtes à tendance anguleux, privilégiez les tissus plus structurés comme le denim ou le cuir.




  • Ensuite, observez-vous et déterminez la forme générale de votre corps. Pour savoir à quelle morphologie vous appartenez, regardez :

- Vos épaules

- Votre taille

- Vos hanches


Voici les formes dont on entend si souvent parler et dans lesquelles vous pouvez vous retrouver. Chaque personne a sa propre morphologie. Même si on va tenter d’effectuer des corrections pour tendre vers la 8 ou le sablier, chaque silhouette a ses points forts… Donc on s’aime !




Vous le voyez dans mes visuels, je ne parle pas de morphologie en o en encore rond. Pourquoi ? Je trouve qu’employer ce terme est trop stigmatisant. Pour avoir réalisés de nombreuses analyses morphologiques, je peux vous dire que l’on n’est pas simplement O. Pourquoi une femme ronde ne pourrait-elle pas avoir une taille marquée ? Ou encore des épaules plus dessinées ? Voici quelques exemples :


Donc, ne dites plus que vous êtes rondes. Vous avez des formes et des atouts. À vous de les découvrir et de les mettre en avant.

  • Une fois que votre morphologie est déterminée, demandez-vous si vous êtes dans un profil mince, classique ou pulpeux.


  • Enfin, la dernière étape est de savoir si vous êtes plutôt petite ou plutôt grande.

Il faudra également tenir compte de la hauteur du buste et des jambes pour équilibrer également.

  • Pour terminer, nous n’avons pas toutes les mêmes atouts et les mêmes défauts à camoufler. En fonction de ceux-ci les conseils peuvent être différents. Là, ça devient beaucoup plus pointu.

"Il y a énormément de données à prendre en compte pour bien se mettre en valeur. Apprenez à bien connaitre ce qui vous va ! "

Cela ne se fera pas en un jour. Vous allez devoir expérimenter. Osez essayer des coupes et des vêtements que vous n’auriez pas osé porter auparavant. Amusez-vous !

Si vous voulez en savoir plus, rendez-vous lors d’une FormaStyle : Je mets mon corps en valeur ou encore lors d’un entretien privé.

Soyez vous-même, rayonnez !







#coachenimage #revelezvotrepotentiel #blogbelge #morphologie #commentconnaitresamorphologie #trucsmorphologie #mophologie8 #morphologieV #morphologieA #morphologieH #morphologieO #pourquoilamophologie0nexistepas


Une mine d'infos sur le blog.

Lisez un article maintenant!

  • Facebook - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
ajrevelezvotrepotentiel.com