Comment j'ai vécu ce premier podcast?

Récemment, j’ai eu l’opportunité d’enregistrer un podcast avec Nicolas.

Nicolas, il réalise des podcasts sur les nouveaux entrepreneurs. Il y met en avant les difficultés que ceux-ci rencontrent, les actions qu’ils mènent pour les déjouer, leurs motivations, ...


Quand Nicolas m’a envoyé un message via ma page Facebook, j’ai d’abord cru que c’était un homme (yes !) qui désirait un service de coaching en image. J’avoue avoir été un peu déçue quand j’ai compris qu’il ne s’agissait pas de ça. Décidément, les services d’un coaching en image sont encore un peu tabous au sein de la gent masculine ;-)

Je me suis vite réenthousiasmée quand Nicolas m’a expliqué qu’il voulait réaliser un podcast sur mon expérience en tant que nouvel entrepreneur.

D’abord un peu méfiante, il m’a confortée dans l’idée que mes incertitudes et ma motivation pouvaient en inspirer d’autres. Il a visé juste. Ces mots me parlent. Je pense qu’on apprend du vécu et des expériences des autres. C’est d’ailleurs là le propre du coaching. Faire bénéficier aux coachés des expériences que l’on a vécues personnellement.


Pour me rassurer et savoir de quel type de podcast il s’agissait, j’ai écouté plusieurs de ceux qu’il avait déjà mis en ligne. J’avoue que celui d’Isabelle m’a marqué. Non seulement, j’apprécie son parcours mais également ses ressources. Le yoga du rire, voilà quelque chose qui m’interpelle et que je découvrirai certainement bientôt.


En écoutant les différents podcasts, j’ai retenu deux termes d’Olivier. Le premier c’est qu’il faut veiller à ce que son activité soit « DUR ». C’est-à-dire qu’il y ait un problème Douloureux à résoudre. Urgent, il doit être réglé rapidement et enfin Reconnu. Le prospect reconnait qu’il a besoin de la solution au problème. Je me suis réconfortée en reconnaissant que l'activité de coaching y répondait. Souvent, les personnes viennent en rendez-vous suite à un événement ou un passé douloureux. Même si l’urgence n’est pas toujours de mise, les coachés, une fois décidés, aiment passer à l’action assez rapidement. Enfin, le fait d’être reconnus dans leur difficulté marque le point de départ du processus de coaching.

Le deuxième terme qui m'a marqué est "le pitch" ou encore l’art de se présenter. J’ai bûché sur ce point. Pas facile d'expliquer le métier de coach en quelques mots. Mais voilà comment je le définirais :


« L’image est très importante surtout au sein de notre société. On a tous besoin de plaire et d’être reconnu. Le coaching, lui, vous permettra de vous accompagner le temps de votre transformation. Je vais donc vous aider à construire votre propre image. Celle qui vous ressemble et que vous voulez véhiculer. Je vous accompagnerai dans votre cheminement personnel et extérieur. » (…)

Ça y est… c’est dans la boite ! Le podcast terminé, nous avons encore échangé avec Nicolas. Il m’a donné plein de petits trucs à mettre en place pour développer mon activité, ma passion.




Merci merci merci donc à toi Nicolas pour l’expérience très enrichissante que tu m’as fait vivre et pour les judicieux conseils que tu m’as donnés.


Voici ici le lien vers notre podcast:


www.kickstartyourbusiness.be/podcast-1/episode/bfe75da6/histoires-dentrepreneurs-06-antoinette-joiret









Mais au fait, qui est Nicolas ?

Nicolas est ingénieur de vente industriel et fort de cette expérience, il s’est lancé dans le coaching de vente pour les entrepreneurs. Concrètement, il fait connaissance avec vous et se familiarise avec votre profil et votre activité. Ensuite, il évalue la situation dans laquelle vous êtes. Il déterminera ainsi quels sont vos points forts et vos points faibles. Après, il élaborera un plan d’action personnalisé.


https://www.kickstartyourbusiness.be/


#podcast #jeuneentrepreneur #mompreneur #revelezvotrepotentiel #coachdevie #coachenimage #cheminement #expérience #confianceensoi

Révélez votre potentiel

Une demande, une question ?

Contactez-moi pour de plus amples informations.

  • Facebook - Black Circle
  • Instagram - Black Circle