Canicule: Comment m'habiller en étant stylée?

Mis à jour : 2 juil. 2019

Quand le soleil est bien présent dans notre plat pays et que l’on passe la barre des 30°C, nous le peuple belge, sommes un peu dépourvu face à ce phénomène et on lit régulièrement des conseils à suivre pour survivre à cette vague de chaleur.



Même s’il faut bien évidemment suivre ces conseils, il reste un point qui n’est pas abordé dans les médias et pourtant capital :


Comment s’habiller en cas de canicule ?


Je vous avais posé la question sur les réseaux sociaux et il faut avouer que vous avez été comment dire… imaginatifs 🤣

Certaines idées étaient à retenir mais les suggestions de bikini ou encore du nudisme… disons que pour aller travailler ou aller faire son shopping, ce n’est pas très recommandé. 🤔


Je vous donne ici quelques conseils qui vous permettront de rester au frais en gardant un look stylé.


  • On va déjà éviter de s’encombrer d’une veste ou d’un gilet… non vous n’aurez pas froid !

  • Ensuite, on va privilégier les matières fluides et légères.

Je vous en parlais lors de mon intervention radio, la robe prairie est super tendance et adaptée à ces moments de fortes chaleurs. On la choisit de préférence avec des manches longues, un col montant ou assez fermé et des influences victoriennes. Pourquoi on like cette tendance ? Parce qu’elle est super féminine, un peu romantique et en même temps assez modeste.


Si vous préférez des robes plus passe-partout, voici quelques inspirations:


Robes 1 et 2 : Magasin June Five Sixteen - Perwez

Robes 3 et 4 : Magasin Hortense - Hannut

Robes 5 et 6 : Molly Bracken



Si vous vous sentez mieux en pantalon, abusez des pantalons larges très tendance pour le moment et portez le avec un petit top en coton.


Magasin Line - Spy



La jupe en jeans fonctionnera aussi bien. Portée avec un top ample en voile, elle donnera le côté « frais ».






  • Le coton léger et le lin sont des matières très agréables à porter en été. En plus, le lin revient en force... on va le voir de plus en plus 😉 Ces matières sont légères et évitent les odeurs de transpiration que les textiles synthétiques peuvent dégager.


  • Comme il fait chaud, on évitera de porter des bracelets et gros colliers qui sont vite étouffants au fur et à mesure de la journée qui passe. Je recommande plutôt plusieurs chaines fines qui viendront agrémenter une petite robe monochrome. Vous pouvez aussi jouer avec des boucles d’oreilles plus imposantes qui finiront le look.

2 looks de "L'envol du papillon" Bouge


  • Au pied, on troque la traditionnelle basket blanche par une paire de paire de mules. Si on est à l’aise avec, on met une paire de compensée. Evitez les chaussures fermées ainsi que les chaussures à laçage car le pied gonfle et vous pourriez vous mordre les doigts d’avoir chaussé vos spartiates.

  • A ne pas négliger : le couvre-chef. Non seulement il vous protégera des rayons du soleil mais en plus il complètera votre tenue. Si vous n’osez pas le chapeau, misez sur une casquette qui en jette.

  • Enfin, dernier détail mais pas des moindres: la lunette de soleil. Pour l’avoir testé, une paire solaire peut complètement faire la différence sur une tenue basique. Amusez-vous dans son choix mais tenez néanmoins compte de la morphologie de votre visage.


Pour cet été, j'ai opté pour une paire de lunettes oversize Chloé. Des lunettes qui font la différence. D'autres modèles disponibles chez Claire H - Hannut

Avec tous ces conseils et les soldes, plus d’excuse pour être stylée même en pleine chaleur.


Profitez bien de l’été,

A bientôt,






#coachenimage #revelezvotrepotentiel #canicule #commentmhabillerpendantlacanicule #tendanceété2019 #mhabillerenetantstyleependantlacanicule #commentshabillerquandilfaitchaud #blogbelge #bodypositive

Révélez votre potentiel

Une demande, une question ?

Contactez-moi pour de plus amples informations.

  • Facebook - Black Circle
  • Instagram - Black Circle